Soudan
Centre d'alimentation à Omdurman (Soudan) - 3 par oraetlabora
Décembre 2013. Le centre d'alimentation pour enfants Karya 2, dans la région d'Omdurman, à une heure du centre de Khartoum, la capitale du Soudan, a été créé par la Société Saint-Vincent-de-Paul Khartoum, avec le soutien d'ASASE.
Danse des filles du foyer Sahafa par oraetlabora
Khartoum, Soudan, décembre 2013. Les filles du foyer Sahafa, créé et géré par la Société Saint-Vincent-de-Paul Khartoum, et soutenu par ASASE (l'Association Suisse des Amis de Sœur Emmanuelle) me font monter sur la terrasse du foyer pour me montrer une chorégraphie.
Centre d'alimentation à Omdurman (Soudan) - 2 par oraetlabora
Décembre 2013. Naïma, une mère d'enfants bénéficiant du programme d'alimentation pour enfants à Omdurman, près de Khartoum, mis en place par la Société Saint-Vincent-de-Paul, avec le soutien d’ASASE.
Centre d'alimentation à Omdurman (Soudan) - 1 par oraetlabora
Décembre 2013. Iqbal, une mère d'enfants bénéficiant du programme d'alimentation pour enfants à Omdurman, près de Khartoum, mis en place par la Société Saint-Vincent-de-Paul, avec le soutien d’ASASE.
Khartoum en voiture par oraetlabora
Khartoum, décembre 2013.
ASASE-Le Foyer Sahafa pour filles (Khartoum) par oraetlabora
Filmé par Patrick Bittar, le Directeur de l'Association Suisse des Amis de Soeur Emmanuelle (ASASE), pendant sa visite à Khartoum, au Nord-Soudan, en décembre 2011. Le foyer Sahafa fait partie du Programme Enfants des Rues soutenu par ASASE et mis en place par la Société Saint-Vincent-de-Paul Khartoum.
ASASE - A few new balls for the Dar Juan Matha... par oraetlabora
Filmé par Patrick Bittar, le Directeur de l'Association Suisse des Amis de Soeur Emmanuelle (ASASE), pendant sa visite à Khartoum, au Nord-Soudan, en décembre 2011. La ferme Dar Juan Matha fait partie du Programme Enfants des Rues soutenu par ASASE et mis en place par la Société Saint-Vincent-de-Paul Khartoum.
ASASE- Le centre d'alimentation des enfants... par oraetlabora
Filmé par Patrick Bittar, le Directeur de l'Association Suisse des Amis de Soeur Emmanuelle (ASASE), pendant sa visite à Khartoum, au Nord-Soudan, en décembre 2011. Le centre Square 8 fait partie du Programme Alimentation des Enfants soutenu par ASASE et mis en place par la Société Saint-Vincent-de-Paul Khartoum.
ASASE - Programme "Enfants des rues" - Fermes... par oraetlabora
Présentation d'un volet du Programme "Enfants des rues" au Nord-Soudan, soutenu par l'Association Suisse des Amis de Soeur Emmanuelle (ASASE). Filmé par Patrick Bittar, le Directeur d'ASASE, pendant sa visite à Khartoum, au Nord-Soudan, en janvier 2005. Pour commander le DVD "Les enfants du Nil", d'où est extraite cette vidéo,vous pouvez
contacter l'association.
ASASE - Programme "Enfants des rues" - Foyers... par oraetlabora
Présentation d'un volet du Programme "Enfants des rues" au Nord-Soudan, soutenu par l'Association Suisse des Amis de Soeur Emmanuelle (ASASE). Filmé par Patrick Bittar, le Directeur d'ASASE, pendant sa visite à Khartoum, au Nord-Soudan, en janvier 2005. Pour commander le DVD "Les enfants du Nil", d'où est extraite cette vidéo,vous pouvez
contacter l'association.
ASASE - Programme "Formation professionnelle pour adulte" par oraetlabora
Présentation d'un volet du Programme "Formation professionnelle pour adultes" au Nord-Soudan, soutenu par l'Association Suisse des Amis de Soeur Emmanuelle (ASASE). Filmé par Patrick Bittar, le Directeur d'ASASE, pendant sa visite à Khartoum, au Nord-Soudan, en janvier 2005. Pour commander le DVD "Les enfants du Nil", d'où est extraite cette vidéo,vous pouvez
contacter l'association.
From Omdurman to Khartoum : a little journey by car par oraetlabora
Father John - Paroisse Saint Bakhita par oraetlabora
Soudan, décembre 2010. Les Soudanais du Sud vivant au Nord repartent en masse dans leur région d'origine avant le référendum d'autodétermination qui mènera à la sécession du pays. Le Père John, curé de la paroisse Sainte Bakhita, dans un camp de déplacés (Gebel Awlia) à une heure de Khartoum, raconte son parcours et la situation de ses paroissiens...
Célébration de la paix à Khartoum en janvier 2005 par oraetlabora
Célébrations à Khartoum en janvier 2005, quelques jours après la signature de l'accord de paix qui mit fin à la plus guerre civile du XXè siècle. A part une petite équipe de BBC World News, celle de Patrick Bittar était la seule couvrant la manifestation. Malheureusement les espoirs d'un Soudan unifié et pacifié ont été déçus depuis lors, et le pays s'est scindé en deux en 2011.